De ce fait, tous les coups sont bons pour vendre. Un petit malin chez AMD a eu l'idée géniale suivante : "Puisqu'on ne vend pas assez, profitons de l'arrivée de Windows 10 pour obliger nos clients à acheter une nouvelle carte graphique. Comment ? C'est super simple, il suffit de ne pas fournir de driver pour les anciennes cartes graphiques".
Alors il y a bien du y avoir quelques honnêtes personnes chez AMD pour dire "Euh, mais chef, jusqu'à la toute dernière Build de la Technical Preview, on fournissait bien un driver qui marchait super bien, on ne peut pas décemment dire que ça ne marche plus. Si ?".
Et devinez quoi, ben si, AMD l'a fait et brusquement, certaines anciennes cartes n'étaient plus supportées et n'avaient plus de driver. Alors, pour compenser Windows fournit bien un driver basique mais avoir un écran 24" qui supporte la HD et qui se retrouve soudain en (très) basse résolution, ça pique les yeux !
Si tout comme moi vous avez été confronté au problème, 1) boycottez AMD pour votre prochain achat et 2) voici comment vous en sortir :
- téléchargez le driver Windows 8.1 de votre carte graphique sur le site d'AMD
- lancez l'installation, elle doit dézipper tous les fichiers dans C:\AMD
- arrêter l'installation après le dézip
- allez dans le gestionnaire de périphériques
- sélectionnez votre carte graphique puis bouton droit "mettre à jour le pilote"
- cliquez sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- cliquez sur le bouton "Disque fourni"
- cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez AMD\Support\13-1-legacy_vista_win7_win8_64_dd_ccc\Packages\Drivers\Display\W86A_INF puis le 1er fichier .inf qui apparaît dans la liste et enfin cliquez sur OK
- sélectionnez votre carte graphique (la 1ère normalement) puis cliquez sur suivant
- cliquez sur le bouton "Fermer"
Honte à AMD.