dimanche 18 décembre 2011

Enigme - Quelle heure est-il ?

Merdum ! ... :-(

J'habite une ile isolée, sans téléphone, ni radio, ni télévision, ni Internet, bref je suis vraiment isolé. Je ne possède pas de montre et le seul outil qui peut me donner l'heure est mon horloge, or elle est arrêtée... :-(

Heureusement, j'ai un pote qui habite de l'autre côté de l'île, comme il remonte consciencieusement son horloge mécanique tous les jours, il va me tirer du pétrin.

Je vais donc chez lui, j'y passe la soirée puis je rentre chez moi et je remets mon horloge à l'heure. Evidemment, mon pote ne m'a rien donné, pas de montre ou quoi que ce soit qui puisse compter le temps. Je ne connais pas la longueur de mon trajet pour me rendre chez mon pote, tout ce que je sais c'est que je vais aussi vite à l'aller qu'au retour.

Comme est-ce que je procède ?

Bye.

Aucun commentaire: