samedi 31 décembre 2011

Enigme - La pizza

Hier soir au bureau nous avions une mise en production d'une nouvelle version de notre super logiciel 'MegaKillerApp'. Nous étions 3 pour faire cette opération :
- lui, gourmand
- elle, parfaite
- moi, gentil couillon

J'ai acheté une pizza afin qu'on tienne le coup pendant les quelques heures de la manip.
Lui, gourmand, en a immédiatement pris la moitié.
Elle, parfaite, a pris la moitié du reste.
Moi, gentil couillon, j'ai pris la moitié de ce qui restait.

Après la 1ère étape de notre mise en production, lui, gourmand, a repris de la pizza en pensant à laisser la moitié du reste aux autres. Puis elle a fait pareil, puis moi... etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus une miette... si si c'est possible, un atome ne se divise pas en 2... :-) 

La pizza que j'avais achetée pesait 700g.
Combien chacun de nous a-t-il mangé ?

Bye.

Aucun commentaire: